• SOCCER WORLD CORPORATE CHAMPIONS CUP 2019
  • FIFCO
  • 20 21 & 22 Septembre

FIFCO SOUHAITE LA BIENVENUE À TOUS LES PAYS QUI PARTICIPENT À CE TOURNOI UNIQUE!

SE CONNECTER

À propos de la coupe du monde corporative

C'est avec un immense plaisir que nous vous acceuillons à la coupe du monde corporative 2019 à Marrakesh. Depuis plus de 10 ans, notre organisation a travaillé ardemment pour construire une communauté qui partage la même passion: celle du football. Cette passion m'a emmené aux quatre coins du globe afin de promouvoir notre mission, nos ambitions et surtout nos valeurs fondamentales. Après d'innombrables heures de travail et de sacrifices personnels, mon équipe et moi-même sommes fiers de vous présenter cet ambitieux projet à toute la communauté corporative. Nos membres pourront finalement faire valoir leur adhésion existante pour leur permettre de continuer leur parcours de football à travers un tournoi de renommé mondiale.

COINPRESSE

WCCC2019 - Logo

FIFCO World Corporate Champions Cup 2019

La Fédération Internationale de Football Corporatif (FIFCO) est l’instance dirigeante du football d’entreprise. Le mandat de la FIFCO est d’apporter un football de qualité à l’entreprise tout en conservant nos valeurs fondamentales. Notre objectif est de mettre en place et de gérer la World Corporate Champions Cup™ et d’amener ainsi les pays membres à organiser leurs propres championnats de qualification locaux afin d’envoyer leurs équipes nationales participer à la World Corporate Champions Cup 2019™.

FIFCO organise la première coupe du monde corporative à Montréal Canada! lire la suite…

FIFCO

La presse locale et internationale s’exprime. lire la suite…

FIFCO

Montréal reçoit les jeux.
lire la suite…

COINVIDEOS 

PLAY

WCCC Vidéo officielle

FIFCO

PLAY

FIFCO à travers le monde

FIFCO

PLAY

FIFCO L’esprit d’équipe

PLAY

WCCC 2018 Vidéo promo

FIFCO

PLAY

WCCC Vidéo promo

Marrakech Maroc

Population: 928.850
Foundée en: 1062
Marrakech est l’une des villes impériales fondées en 1062 par le sultan almoravide Youssef ben Tachfine, à qui l’on doit la construction des remparts qui entourent la ville. Étendu à 19 km au cours des dynasties des Almohades et des Saadiens, les remparts spectaculaires de la ville, de couleur variant du rose au rouge. La prospérité de Marrakech à cette époque en faisait une capitale idéale pour un empire qui s’étendait d’Alger à l’Atlantique et de la Méditerranée presque jusqu’au Sénégal. L’influence architecturale des Almohades était forte et comportait des dômes et des arcs sculptés. Lorsque mélangé avec des influences du Sahara et de l’Afrique de l’Ouest, il a créé un style d’architecture unique dans la ville. La plupart des monuments les plus connus de la ville, tels que les mosquées Koutoubia et El Mansour, datent de leur conquête. Les vastes murs qui entourent la médina ont été construits au XIIe siècle en grès rouge et ont valu à la ville le nom de “Ville rouge” ou “Ville ocre”. La croissance rapide de Marrakech en a fait un centre culturel, religieux et commercial et, malgré une période de déclin plus tardive, elle a ressurgi au XVIe siècle sous le règne de riches sultans saadiens, qui ont construit des palais magnifiques tels que le palais El Badi.

CAFCO
FOFCO
COSAFCO

Comment s'enregistrer

FIFCO invite tous les membres des pays participants à envoyer une équipe nationale corporative représentative afin de disputer la première coupe du monde corporative™ FIFCO qui aura lieu à Marrakech en 2019. Les pays membres doivent organiser un tournoi 5x5 dans leur pays respectif afin de qualifier leur meilleure équipe.

Qualification

Les qualifications pour la coupe du monde corporative auront lieu dans chaque pays participant. Chaque pays membre de la FIFCO organisera
un tournoi qualificatif afin de couronner un vainqueur national.
L’équipe corporative qui remporte le tournoi national representera son pays respectif à la coupe du monde corporative en 2019.
Chaque pays desirant participer à la coupe du monde corporative FIFCO doit être un membre en règle avec la FIFCO.
Chaque pays établira ses propres règles pour ses tournois, basé sur les principes de la FIFCO et organisera ses tournois nationaux respectifs.

Coût

Le coût de participation est basé sur l’accord de licence de chaque pays. Ceux-ci sont responsable d’organiser un tournoi qualificatif.
Ce tournoi comporte des frais de licence que l’organisateur local doit déterminer.

En échange de ces frais, la FIFCO fournit:

• Tous frais payés pour 7 personnes (Vol/Hôtel/Nourriture/Transferts) à Montréal, Canada
• Tous frais payés pour 1 personne (Vol/Hôtel/Nourriture/Transferts) à Montréal, Canada pour
l’organisateur local ou pour l’entraîneur ou le représentant de l’équipe
• Tous frais payés relatifs au tournoi
• Uniforme complet avec logo et drapeau du pays imprimés (Maillot/Short/Chaussettes)
• 3 nuits dans un hôtel 3 étoiles minimum avec repas et dîner gala complet
Téléchargez le formulaire de licence

Date limite

La date limite pour la balance des paiements doit être réglée d’ici le 28 février 2018.
La liste définitive des membres de chaque équipe doit être soumise le 28 mars 2018.

Logements

Chaque délégation sera logée dans un hotel 3 étoiles minimum à proximité des stades. Chaque chambre sera en occupation double.

Accompagnement

Les membres des délégations qui desireraient venir avec leurs épouses et/ou leurs enfants ou encore des membres de leur famille, pourront le faire grâce à la disposition de chambres supplémentaire mise en place par la FIFCO. Les tarifs seront déterminés à la fin du mois de janvier 2018, une fois les confirmations des participants reçues.

Jours extra/voyages

Les participants qui désireraient séjourner au Canada avant ou après le tournoi auront le loisir de le faire, au frais des participants ou joueurs.
De plus amples informations sur les coûts spécifiques seront soumises à chaque délégation de pays pour les sélections individuelles.
Des excursions d’une journée et des voyages prolongés seront disponibles pour tous ceux qui souhaitent le faire, pour la ville de Québec, Ottawa, Toronto et les chutes du Niagara.

Organisation de la FIFCO

 

La Fédération internationale du football corporatif (FIFCO) est l’instance dirigeante mondiale du football corporatif. Fondée à Montréal, au Canada en 2009, FIFCO vise à mettre l’excellence et le professionnalisme dans la discipline du football corporatif.

FIFCO a été fondé sur la base de 4 valeurs fondamentales:

  • Un mode de vie sain entre travail et exercice
  • Promouvoir l’esprit d’équipe
  • Promouvoir des opportunités professionnelles et de réseautage
  • Promouvoir ce magnifique sport!

FIFCO est représenté dans six continents avec leurs départements respectifs

Lien vers le formulaire d’inscription des joueurs

Pour plus d’informations sur l’adhésion, téléchargez les formulaires d’adhésion: 

Téléchargez les formulaires d’adhésion (Pdf)

Terrains

Le Grand Stade de Marrakech est un stade polyvalent de 45 000 places situé au nord du centre-ville de Marrakech. Le stade a été conçu par Gregotti Associati International. Achevé en 2012, ce stade est principalement utilisé pour les matchs de football avec la capacité d’accueillir des jeux olympiques. C’est le port d’attache de l’équipe de football Kawkab Marrakech. Le stade sera aménagé pour accueillir de multiples terrains de dimensions 5v5 et permettre la tenue simultanée de jeux au cours du festival de football en entreprise de trois jours. Des terrains d’entraînement officiels seront également disponibles pour les équipes arrivant tôt pour le tournoi.

Stade de Pratique

Grand Stade de Marrakech

Comité organisateur

Notre comité organisateur est dédié à la réussite de notre projet.

FIFCO dans le monde

La FIFCO est représentée dans les six continents ayant chacun leur propre département chargé de gérer le football corportif dans leur juridiction.

CAFCO
Confédération Africaine de football corporatif
CONAFCO
Confederation of North American Corporate Football
FOFCO
Oceanic Federation of Corporate Football
FAFCO
Asian Federation of Corporate Football
UEFCO
Union of European Association of Corporate Football
COSAFCO
Confederation sudamericana de futbol corporativo

Accréditation & Visa

Veuillez s'il vout plaît lire attentivement les informations suivantes

VISA: Le Maroc est réputé être l’un des pays les plus ouverts en matière de tourisme. Alors que plus de 70 pays peuvent entrer sans visa, d’autres auront besoin de visas touristiques pour entrer au Maroc. Veuillez consulter cette page Liste des visas. Si vous êtes originaire d’un pays qui exige un visa d’entrée, vous devrez adresser votre demande à l’ambassade du Maroc la plus proche – pour obtenir la liste complète, regardez ici. Tous les participants sont tenus d’obtenir un visa de voyage (si nécessaire) auprès de l’ambassade du Maroc de leurs pays respectifs. Tous les frais liés à l’obtention de documents de voyage et de visas sont à la charge exclusive du participant. Le comité organisateur enverra des lettres d’invitation à toutes les personnes qui en ont besoin dans le seul but d’obtenir les autorisations de voyage nécessaires pour arriver au Maroc.


JOUEURS: tous les participants devront soumettre un formulaire de sortie signé, une copie de leurs documents de voyage et 2 photos de passeport au comité organisateur. À l’arrivée à Marrakech, toutes les accréditations seront remises à chaque équipe enregistrée. Les membres des équipes corporatives doivent être des employés de la même entreprise.
Tous les participants doivent avoir un âge minimum de 21 ans au début du tournoi.

Les membres des équipes corporatives doivent être des employés
de la même entreprise.

Chaque membre doit fournir:
– 1 preuve de l’employeur
– 2 photos passeport
Règles:
– 5×5 football
– Changements à la volée
– 3 matchs garantis
– 7 joueurs maximum par équipe

La FIFCO est heureuse d’inviter les médias qui sont interessées à couvrir la World Corporate Champions Cup 2018 à Montréal. Veuillez noter que soumettre une application ne garanti en rien l’accréditation. Celle-ci est requise pour les médias qui désirent assister à des matches, des conférences de presse, et couvrir les différentes zones du stade durant le tournoi. Seules les demandes retenues seront avisées.

En soumettant le formulaire ci-dessous, vous acceptez:

1) d’être contacté par la FIFCO
2) de suivre les lois de la FIFCO concernant les médias
3) de suivre les directives des employés de la FIFCO lorsque vous êtes dans le stade, dans les conférences de presse, les endroits officiels ou les zones réservées aux médias.

Veuillez s’il-vous-plaît noter que l’accréditation médias n’autorise pas à filmer les matches de la World Corporate Champions Cup. Les films ne dépassant pas une durée de 1 minute, pour les réseaux sociaux, reportages télévisés ou autres sont permis.

Tout tournage supplémentaire sera considéré comme une violation des droits de propriété intellectuelle de la FIFCO. Les médias qui souhaitent diffuser des matchs de la World Corporate Champions Cup doivent contacter la FIFCO pour discuter des licences. La FIFCO se réserve le droit de révoquer l’accréditation d’un candidat à tout moment et pour quelque raison que ce soit.Toutes les questions doivent être envoyées à info@fifco.org. Le FIFCO n’est pas en mesure de prendre en charge les frais d’hébergement ou de déplacement des médias souhaitant couvrir le tournoi. La FIFCO n’est pas en mesure de fournir une assistance en matière de visas, bien qu’elle puisse, sur demande, fournir une lettre d’accréditation.

Nous sommes impatients de vous accueillir à la World Corporate Champions Cup 2019 à Marrakech.







Media Type (required)


Contactez-nous

Veuillez s'il vous plaît nous laisser un message, nous vous répondrons dès que possible.




+1 (514) 907.7600

Montréal, Canada

INFO@FIFCO.ORG